Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les photos de Joann
Archives
Derniers commentaires
1 janvier 2015

L'âge de glace

glace

 

glace3

glace4

 

Tout d'abord, tous mes voeux pour cette année 2015 ! Joie, bonheur, santé, amour...

Merci à Christelle pour son suivi ses commentaires et son dernier article...Wow, j'ai été touchée par sa gentillesse, mais aussi par son oeil....Pertinent !!! (pinaise....Rien ne t'échappe !)

 

Bon pour ces photos, et bien figurez-vous que je me suis remuée le popotin pour sortir par -3° !!!!!

On se pelait largemment ce matin, mais prendre un peu de soleil en ce 1er jour de l'année était tellement....Tentant !!!

J'ai beaucoup aimé la lumière à travers la glace.

Donc par ordre...Mon olivier, et des stalactites...Je me suis hummm amusée en post traitement.

 

A bientôt !!

 

Publicité
Commentaires
V
Ca c'est un sacré morceau de glace ! j'aime beaucoup la dernière photo, les scintillements à travers la glace sont superbes ! J'en profite pour te souhaiter également une très bonne année 2015 remplie de tout ce que tu espères !
J
Hello ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bon déjà....J'attaque dur, je me mets un gros coup de pied au derrière la "fote d'ortogafe" "pause longue" au lieu de "pose longue" -> je le mettrais des coups de pieds au derrière !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Pas fait gaffe...Même pas choquée pffff (merci du rectif')<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, <br /> <br /> <br /> <br /> La première a été tournée pour donner une meilleure dynamique puis désaturée, et enfin rajouté un effet flou tout autour de la branche.<br /> <br /> <br /> <br /> La 2ième...C'est une pose longue (et non pas une pause longue....Ce n'est pas la même chose :-D !) les traits sur la barrière résultent de la pose longue ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> Ensuite, j'ai désaturé pour rendre la barrière plus "ancienne", <br /> <br /> remonté les contastres et re-saturé partiellement (où il y a la glace pour donner un effet plus lumineux) <br /> <br /> <br /> <br /> Mais bon, je n'ai pas trop exagéré non plus, sinon t'as un effet plus jaune sur la neige.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la 3ième on va dire que le 1ier plan a été désaturé, alors que j'ai remis de la saturation en 2ième plan.<br /> <br /> <br /> <br /> Mouais grosso modo, je me suis amusée à désaturer partiellement puis re-saturer partiellement les photos...<br /> <br /> <br /> <br /> C'est juste pour mettre en valeur l'effet de lumière à travers la glace....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises bon week-end !
C
Le beau retour de Joann la Photographe, ça fait plaisir ! Merci pour ton petit mot amical, c'est super touchant :)<br /> <br /> <br /> <br /> alors ces photos, très différentes..<br /> <br /> <br /> <br /> La 1ère est très douce, on dirait une main qui se tend et qui transmet un objet précieux. Je pense que tu n'as pas abusé du post traitement, en tout cas elle est très bien ainsi.<br /> <br /> <br /> <br /> Sur la seconde par contre je pense que t'as poussé les curseurs :)<br /> <br /> le contraste est fort, les noirs très noirs et les blancs très blancs ! Un vrai éblouissement.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la 3ème je pense que tu as poussé les blancs et désaturé mais je m'interroge sur le temps de pose au vu de ton tag "pose longue".. alors dis moi tout STP !<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas bravo pour ces jeux de lumières en transparence, pas évident de prendre en photo avec un soleil si franc. <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée et bon WE !
Publicité
Les photos de Joann
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 4 440
Publicité