Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les photos de Joann
Archives
Derniers commentaires
11 septembre 2013

Photos de "vacances" suite

ça y est j'ai remis la main sur ma carte mémoire...Il n'y a pas grand chose de plus...juste une balade au lac d'à côté...

 

DSCN3210

 

DSCN3219

Pour cette photo de pont...Déçue car mon appareil ne me permet pas de régler la profondeur du champ je pense qu'un f/2,8 aurait été mieux en ne mettant en valeur que l'essentiel -> "le pont"....Pour la composition, disons qu'il a fallut éviter la poubelle qui était à droite.

Enfin...Pour une photo de fin d'après-midi j'aurais dû miser sur le mode iso 200...Je pense refaire cette photo qui pour le coup me tient à coeur.

DSCN3220

 

Enfin, j'ai une opportunité de travail qui se présente (réponse fin de semaine prochaine). Je trouvais le job intéressant, il m'a été demandé de savoir manipuler le logiciel "photoshop"... J'arrivais à mes fins sur photofiltre & Paint Shop mais disons que photoshop était la prochaine étape...Je commence à étudier ce logiciel très sérieusement, ainsi que le domaine de la photo....

Le sujet qui m'a semblé difficile cette semaine était le notion de "la règle d'or" en photo...J'ai mis du temps mais j'ai compris.

En ce moment, je suis sur les sujets "profondeur de champs, et le temps de pose" Mon compact ne permet pas de régler les temps de pose...On peut éventuellement régler "l'iso" qui joue sur le temps de pose...Mais à voir....parler de temps de pose avec mon compact me semble quasi impossible

Je pense investir dans un boitier prochainement....Mais lequel ???

Je pensais à un canon EOS 50 ou un autre....Je ne sais pas....Mais pas un bridge sûr !!

Je pense partir d'un constat simple : j'aime photographier les visages, faire des macros gourmandes....Et des paysages on va dire que c'est plus rare...

Affaire à suivre.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Les photos de Joann
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 4 445
Publicité